
Qu’est-ce que l’usinage mécanique de précision ?
L’usinage est un procédé de fabrication de pièce par enlèvement de matière sur un bloc d’aluminium.
C’est la seule technologie permettant d’obtenir des trous taraudés dans les pièces de fonderie aluminium. Grâce à cette technologie, nous supprimons des surépaisseurs sur les pièces pour tenir des tolérances élevées. Cette technologie permet d’effectuer les opérations suivantes :
Tournage, fraisage, rectification, ajustage et contrôle…
Quelle est la mission d’Usitun ?
Usitun est une unité de production spécialisée dans l’usinage de mécanique de haute précision destiné à toutes les industries de pointes : aéronautique, armement, médical
Installée en Tunisie, cette entité du groupe est filiale à 100%. Elle profite donc de l’appui technique du groupe, pour une fabrication de qualité, en bénéficiant des conditions économiques de cette région.
Pourquoi choisir Usitun ?
Flexibilité, réactivité et maitrise technique.
Forts de notre maitrise techniques de hautes précisions et de notre capacité à livrer des pièces finies, Usitun nous permet de maitriser nos couts et nos délais.
Notre personnel hautement qualifié et notre organisation en 3×8 nous permet d’exploiter notre machine de façon optimum. La qualité de nos produits, associée à une organisation efficace, nous permettent de satisfaire toujours plus les exigences de réactivité et de flexibilité inhérentes à nos activités, afin d’offrir à nos clients une prestation globale répondant à leurs attentes.
Quels sont nos équipements ?
Nous sommes équipés de machines HAAS
Usinage sur tours, 4 axes.
Usinage CNC traditionnel
Matériaux :
Aciers / Aciers inoxydables /
Super alliages / Métaux non ferreux / Plastiques
Dimension pièces :
Ø 2 à 400 mm
Tolérances :
+/-20 µm
Quantité :
De 1 à 1000 pièces
Courses de notre CN :
1000X500X600
Est-ce adapté pour mes prototypes ou petite série ?
Dans le but de vous accompagner dans le développement de vos projets, nous pouvons proposer l’usinage pour vos prototypes. De même caractéristiques mécaniques, l’usinage permet de fabriquer des pièces unitaires ou en très petite série, sans l’investissement du moule coquille ou sous-pression.